Stage volontaire

07/06/2014 15:17

Tout conducteur qui souhaite récupérer des points de permis a la possibilité de passer un  "stage de points" (plus communément appelé stage de récupération de points). Chaque stage de points a lieu sur 2 jours consécutifs à l’issue desquels les conducteurs stagiaires récupèrent 4 points de permis.

Délai minimum entre 2 stages de points

Le délai minimum entre 2 stages de points est de 1 an et un jour. Il est donc possible de récupérer 4 points de permis par an.

Pourquoi passer un stage de points ?

Lorsque le permis d’un conducteur est mis en danger car son solde de points est faible. Il est préférable pour d’anticiper les problèmes de passer sans attendre un stage de points. Lors de chaque infraction, une lettre 48 est envoyée au conducteur qui subit le retrait de points, ceci peut être le signal d’alarme qui le poussera à passer rapidement un stage.

Cout d’un stage de points

Un stage de points coûte en moyenne 245€. Avec ALTERA Prévention, il ne vous coûtera que 190€.

Déroulement d’un stage de points

Un stage de points se déroule sur 2 jours consécutifs dans un centre agréé par la préfecture. Chaque stage est encadré par 2 formateur spécialisés et regroupe 6 à 20 stagiaires. Les stages suivent un programme précis qui permet aux conducteurs de comprendre les dangers de la route grâce à différents ateliers et débats.

Précédent

Contact

ALTERA Prévention
20 rue Desnos
69120 VAULX-EN-VELIN

06 51 58 45 61

Actualités

  • 07/06/2014 15:17

    Stage volontaire

    Tout conducteur qui souhaite récupérer des points de permis a la possibilité de passer un...

Tous les articles

Enquête

Aimez-vous notre nouveau site web ?

Total des votes : 408

© 2014 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode